vendredi 9 août 2013

Il faut bien un commencement

Bonsoir à toutes, 



  Ce soir c'est décidé je me lance à faire un blog, mûrement réfléchis. Une envie fulgurante de partager ma passion de la beauté de la femme et plus particulièrement parlons peu parlons bien parlons cheveux. Longtemps complexée par mes cheveux frisé voir crépu et perturbée par mon envie de ressembler à mes petites camarades de classe aux cheveux lisse, lassée de devoir les attacher en chignon tous les jours j'ai passé le cap et j'ai défrisé mes cheveux pour la première fois de ma vie à l'âge de 13 ans, de là à débuté une looooooongue période de cheveux lisse. Abîmés par les défrisages multiples ils se cassaient et j'avais du mal à garder mes longueurs. Jusqu'au jour où 7 ans après ce premier défrisage j'ai décidé de laisser mes cheveux naturels repousser. Mon rêve depuis toute jeune étais d'avoir les cheveux bouclés, une âme charitable m'a alors parlé du curly (méthode similaire au défrisage qui permet d'avoir des boucles plus ou moins serrées selon l'envie). Heureuse je décide alors de prendre rendez vous chez un coiffeur afro, arrivé au salon stupeur on me dit qu'il est impossible de faire cette méthode sur cheveux défrisé car défrisage plus curly est égal à casse assurée. On me dit aussi laissez poussez vos cheveux naturel et on vous fera votre curly. 

  Seul hic à tout ça c'est que nous étions en août 2012 et que je venais de faire mon défrisage en fin juin 2012, autant vous dire que je n'avais qu'un cm de cheveux naturel sur ma tête! Désarmée je décide de faire un retour au naturel par la méthode de transition, en gardant l'objectif de faire un curly :).

  Les mois passent mes cheveux naturels poussent et je découvre à ma grande surprise que mes cheveux boucles en racine.. INCROYABLE, comment une femme de 20 ans ne peux t'elle pas connaitre la nature de ses cheveux?!!! Commence alors un périple fastidieux de la double texture de cheveux. J'ai réussi à tenir 8 mois comme ça; puis voici le coup de grâce. 22 mars 2013 je décide de faire un BIG CHOP j'ai coupé mes cheveux à la garçonne! J'en avais marre de devoir m'occuper de deux natures de cheveux différentes et surtout de voir comment mes cheveux avaient été abîmés toutes ces années. Me voici dans ma quête du naturel, du soin du cheveu en profondeur! 


   Pour suivre mes aventures capillaires veuillez rester connectées.



1 commentaire: